Nikola Tesla France et Energie Libre

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nikola Tesla France et Energie Libre

Le forum de tous ce qui touche aux travaux de Nikola Tesla . Ici exit la sur unité et la branlette intellectuelle! Vive le sur numéraire et la pratique!

Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

5 participants

    bobine de tesla de TESLA

    jeremdu49
    jeremdu49


    Messages : 197
    Date d'inscription : 26/12/2015

    bobine de tesla de TESLA Empty bobine de tesla de TESLA

    Message par jeremdu49 Sam 5 Mar - 15:21

    saloute, je fait ce nouveau poste pour essayer une autre bobine de tesla non commerciale!!! je m'explique...

    admin a déjà expliqué dans ses vidéo (pour ceux qui l'on vu Wink ) que pour avoir une tc digne de ce non, il faut savoir comment donner le bon coup de marteau au bon moment!!! la vraie résonnance de tesla !!! déjà qu'est ce une résonnance? ok niveau image de la piscine, règle sur le bord d'une table ou la balançoire mais en ce qui concerne l'électroniques comment donné ce coup au bon moment? comment voir si on y est?
    une tension continue traverse le primaire, les transistor demi pont ou plein pont sont le coup de marteau (primaire) sur la cloche (secondaire)... pour ma compréhension cela s'arrête la lol pour le reste trop compliqué encore...

    donc a votre avis comment voyez vous la chose sur cette résonnance? en électricité? est quel en sera le résultat?

    zentux pas la peine de re balancer tes vidéo, vu 4 fois sur chaque poste diffèrent Wink ton auto oscillant n'est pas la solution !!! a bon entendeur Smile
    jeremdu49
    jeremdu49


    Messages : 197
    Date d'inscription : 26/12/2015

    bobine de tesla de TESLA Empty Re: bobine de tesla de TESLA

    Message par jeremdu49 Sam 5 Mar - 15:30

    genre si je donne un coup tout les seconde ce ne sera pas pareil que si j'en donnais tous les 0.5s, comment savoir?
    pensez vous que les déchargés des condo d'accordement doivent être prit en compte du chargement et déchargement pour éviter qu'il soient a peine vide et qu'ils ce remplissent aussi tot, bcp de perte non?
    jeremdu49
    jeremdu49


    Messages : 197
    Date d'inscription : 26/12/2015

    bobine de tesla de TESLA Empty Re: bobine de tesla de TESLA

    Message par jeremdu49 Sam 5 Mar - 21:25

    http://electronicsgurukulam.blogspot.fr/2012/04/some-useful-animations-about.html

    Je met ce lien pour ceux qui ne sauraient pas vraiment comment fonctionne un transistor.

    Je découvre aussi, je comprend maintenant pk ils ont une durée de vie limité. Par contre j'aimerai savoir si les transistors que j'utilise IGBT sans la commande, la tension est passante? Ou bloqué le temps que ce charge le Gate pour libérer ces électron?
    dracub
    dracub


    Messages : 65
    Date d'inscription : 25/12/2015
    Age : 50
    Localisation : Gournay76

    bobine de tesla de TESLA Empty Re: bobine de tesla de TESLA

    Message par dracub Lun 7 Mar - 16:46

    jeremdu49
    Admin te passe le bonjour
    non il est bloqué car tu sature le transistor est il devient passant
    jeremdu49
    jeremdu49


    Messages : 197
    Date d'inscription : 26/12/2015

    bobine de tesla de TESLA Empty Re: bobine de tesla de TESLA

    Message par jeremdu49 Lun 7 Mar - 19:04

    oki merci pour ta réponse!

    donc du coup si je comprend bien la chose il se sature cet a dire qu'il gonfle, le conduit du robinet est plus étroit?

    en faite ce que j'essais de savoir si on veut atteindre cette VRAI résonance, est ce qu'il faudrait prendre en compte la vitesse de d'information entre ses électrons cet a dire la vitesse de la lumière?

    on sait quand une tension circule une intensité ce crée quand il y a une charge, on a bien une forte intensité dans le primaire, a mon avis il doit y avoir un truc latent lol je sais pas en tout cas reprenais moi si je raconte des bêtise Wink

    a plush
    zentux
    zentux


    Messages : 146
    Date d'inscription : 29/12/2015

    bobine de tesla de TESLA Empty Re: bobine de tesla de TESLA

    Message par zentux Lun 2 Mai - 12:53

    Pour moi c'est comme le phénomène des vagues dans l'océan !
    Le volume de la vague = tension électrique
    La première chose comme tout le monde le sais (teslacoiler), il est important tout d'abord d'être dans un seul sens pour produire le plus possible d'Effet Tesla.
    les électrons circule alors dans un seul sens , même si il subsiste un peut de l'achè de la par de la bobine , mais si c'est bien conçu le lâcher pousse la vague provoquant un apport de pression, qui conduit à plus de volume !
    La résonance pour moi c'est quant la pression magnétique de la bobine secondaire sur la primaire provoque une pressions électronique precise suffisante pour provoque des ondes stationnaires !
    Les électrons sorte du fil électrique et reste en subtentation !
    Si cela est provoqué par une source alternative cela provoque un effet de vas et viens, mais si le dispositif n'emploie que des pulsse continue bien maîtrisé pour empêcher les effets retour de la bobine alors ont à de vais ondes stationnaires, avec des résultat s incroyable !
    c'Est pour cette raison qu'il y a un sens de parcours précis électrique entre le secondaire et le primaire , sans cela sa ne fonctionne pas !
    Et cela aussi dépend du nombre de tour du ssecondaire par apport au primaire, cela change beaucoup si ont modifie ces deux ingredient .

    zentux
    zentux


    Messages : 146
    Date d'inscription : 29/12/2015

    bobine de tesla de TESLA Empty Re: bobine de tesla de TESLA

    Message par zentux Lun 2 Mai - 22:36

    Je tien a concrètement présenté les choses, aux risque de ne pas être compris !

    Je prend la phrase suivante :

    "admin a déjà expliqué dans ses vidéo (pour ceux qui l'on vu Wink ) que pour avoir une tc digne de ce non, il faut savoir comment donner le bon coup de marteau au bon moment!!! la vraie résonnance de tesla !!! déjà qu'est ce une résonnance? ok niveau image de la piscine, règle sur le bord d'une table ou la balançoire mais en ce qui concerne l'électroniques comment donné ce coup au bon moment? comment voir si on y est?"

    J'ai vue quelques vidéos de Admin, je n'est vue que des bobines Tesla fonctionnant avec une source alternative a la base.

    Dans ces conditions le fonctionnement n'est pas le même qu'avec des transistors !
    Si ont choisi de faire fonctionné des BT (Bobine Tesla) avec des transistors, la fréquence des pulses de tension dépend du gain de ce même transistor !

    Si ont utilise des transistors qui monte a des valeurs de l'ordre du mégahertz, alors ont vas disposé de transistor faible en puissance, et si ont prend des transistor de puissance, alors la fréquence ne dépassera pas les quelques centaine de kilohertz !

    Pour obtenir une résonance avec des transistors de puissance il faut augmenté la valeur inductive de la bobine.

    Donc pour une même hauteur bobiné, avec le même nombre de spire en faisant varié le diamètre du cylindre en PVC, ont obtient le résultat suivant :

    Si le diamètre de la BT  tend vers un plus petit diamètre, il faudra augmenté la fréquence pour la faire raisonné.
    Si le diamètre de la BT tend vers un plus grand diamètre alors la fréquence diminuera pour la faire raisonné !

    Pour un exemple concret que j'ai expérimenté, j'ai réalisé une BT étalon, et conçu deux autres BT, l'une avec un diamètre plus petite et l'autre avec un diamètre plus grand, les trois BT avait en commun la même hauteur bobiné et le même nombre de spire, et toute les trois était a base de tube PVC, seul changé le diamètre.

    Et bien pour la BT petite il fallait atteindre presque le Mhz
    Pour la BT étalon c'était en dessous des 800 Khz
    Et pour la plus grande de 250 a 463 Khz

    La fréquence, je l'est évalué en fonction du gain entre l’émetteur et la base qui d’éclanche le passage collecteur base dans mon schéma !

    Donc j'ai constaté que plus le diamètre était important ( en conservant bien sur, la même hauteur bobiné et le même nombre de spires) , plus il y avait de valeur en induction et plus le ET (Effet Tesla) augmente, en consomment moins d'énergie entre l’émetteur et la base, se qui d’éclanche le fonctionnement, et la résonance avec de moins en moins de puissance fourni !

    En clair, plus le diamètre sera grand, et moins il faudra fournir de tension a mon transistor pour qu'il produise du ET, et plus le Et est important, donc c'est tout bénef !

    Il y a du ET que si la BT raisonne !


    Je pense que si je produisait la même réaction avec des chocs d'électricité continu, pulsé a une fréquence bien précise, je pourrais diminué considérablement le diamètre de ces bobines, car dans ces conditions je toucherai a de l'ERT (Extra Rupture de Tension), pour provoqué la résonance !

    Ma prochaine réalisation je la ferait avec un tuyau en PVC de 400 mm !
    Il me faut 12 Km de fil a 0.1 mm

    "Le bon coup de marteau au bon moment"

    J'obtient de la résonance en faisant varié la tension sur mon transistor, qui transforme ces valeur de tension en gain (fréquence).

    Se que je dit est très simple, si je fabrique une bobine qui dépasse le Henry, parce que je n'utilise pas des ERT, alors je n'aurais besoin que de quelque volt (en dessous des 4V) pour produire un ET qui dépasse plusieurs mètre.

    Ma plus grande bobine a un diamètre de 100 mm, et produit un ET de 1M, et sa valeur est de 76 mH, imaginé se que peut produire quelque henry !

    j'utilise pour ce résultat 47V, or pour avoir 40 cm avec la bobine de 32 mm j’utilisai 76,2 V, c'est clair !

    Je vois le ET comme une source d'énergie, plus il y en a, et plus je me rapproche de la source, et plus le néon éclaire !


    Pourquoi cherché le bon coup de marteau ?, il se situe dans une plage de valeur, qui dépend du nombre de spire du primaire par apport au secondaire !

    Dans mon cas c'est très simple, je sais que si j'ai 2000 spire au primaire (le premier enroulement de la bobine) le secondaire aura 5 tour, j’augmente donc la tension, pour atteindre la résonance et produire l'effet que je nome ET !


    "comment donné ce coup au bon moment? comment voir si on y est?"

    Le bon coup au bon moment, c'est l'augmentation de la tension sur le transistor, qui fourni la fréquence qui vas provoqué la résonance.

    Si j'obtiens du ET, je sais que j'y suis !
    Je le vois se manifesté sur les tube fluo et lampes a LED et économique !

    A moins que tu cherche le calcul qui te permettra de parvenir au même résultat que moi avec mais bobines, dans ce cas je te souhaite un bon courage !!!

    Je précise !, que si tu fait résonné une mini bobine ou une très grosse le ET n'aura pas la même puissance d'action, je peut te le dire car je l'ai expérimenté, j'ai provoqué des effet ondulatoire sous ma peau !

    Mais je ne peut pas tout dire !

    Je crois que la résonance, c'est quand les électrons qui arrive sur le secondaire en sens inverse deux ceux qui circule sur le primaire provoque un effet de compression (semblable a une vague quand elle atteint un obstacle), ou étau qui ralentis les électrons qui se retrouve immobile autour du fil (malgré qu'il tourne sur eux même = spin)

    Du fait que des électrons qui circule, peuvent le faire que dans un conducteur, même si certain isolant peuvent se transformé en conducteur dans certaine circonstance, comme par exemple l'air (éclair), il est évident que si les électrons reste immobile, la BT a une certaine fréquence que j'appelle fréquence de rupture ou résonance, perd d'un coup sa valeur magnétique et ces ce point précis qui détermine, le moment résonnant, c'est ce que Admin appelle des ondes stationnaire !

    Car si il y a électricité, cela signifie qu'il y a circulation d'électron, or tout conducteur traversé par de l'électricité génère un champ magnétique, nommé électromagnétique !
    Pas d'électrons qui circule, pas d'électricité et pas de magnétisme !

    Bien sur cette énergie que je nomme ET pulse le long de la bobine jusqu'au sommet produisant un éclair, car ont fourni de l'énergie électrique !
    De plus, le ET électronise (désolé pour ce mot) les fils conducteur, se qui fait irradiait le circuit de ET, dans certaine condition c'est très gênant, par ce que je me suis rendu compte qu'il se transforme en effet joule important là ou il y a une segmentation.
    C'est pour cette raison que les lampes halogène s'éclaire avec une puissance électrique très faible, qui ne leur permettrai pas de s’éclairé en temps normal !  

    Dès que je fait circulé le Et vers la terre, il produit de l'électricité, car les électron y circule, et transporte du ET, provocant de la chaleur importante sur tout se qui est jonction ou segment !
    Je pense avoir trouvé le moyen de retiré l'effet parasite, pour avoir un collecteur de ET qui ne sera pas trop envahissant si vous m'avait suivit ceci afin de récupéré de l'électricité.

    Ce que je fait des personnes plus compétente que moi, des chercheur l'ont breveté, ce qui prouve que je ne dit pas des bêtise !
    jugé plutôt :

    http://laforceuniverselle.free.fr/_media/tesla-appareil-pour-lutilisation-de-lenergie-radiante-vf.pdf

    Je précise que je l'ai découvert longtemps après mais expérience !
    zentux
    zentux


    Messages : 146
    Date d'inscription : 29/12/2015

    bobine de tesla de TESLA Empty Re: bobine de tesla de TESLA

    Message par zentux Lun 2 Mai - 23:54

    Voici ce dont je parlé plus haut :

    http://exvacuo.free.fr/div/Sciences/Brevets/US2006082334%20-%20P%20N%20Correa%20-%20Energy%20conversion%20system.pdf

    Paulo et Alexandra Correa ont découvert un moyen pour convertir les ondes longitudinales de Tesla en puissance électrique ordinaire. Ils ont déposé le Brevet d’Application américain n° 2006/0,082,334 intitulé » Systèmes de conversion d’énergie » dans lequel ils font état de plusieurs manières de réussir ce type de conversion d’énergie.

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 201
    Date d'inscription : 25/12/2015

    bobine de tesla de TESLA Empty Re: bobine de tesla de TESLA

    Message par Admin Mar 3 Mai - 6:13

    zentux a écrit:J'ai vue quelques vidéos de Admin, je n'est vue que des bobines Tesla fonctionnant avec une source alternative a la base.

    LOL, je pense que tu as très très mal vu Wink car tu ne vois que ce que tu veux voir .


    De plus arrête avec ton Effet Tesla qui ne veux rien dire stp , sauf à reinventer un terme pour en désigner un autre.

    Bonne journée.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 201
    Date d'inscription : 25/12/2015

    bobine de tesla de TESLA Empty Re: bobine de tesla de TESLA

    Message par Admin Mar 3 Mai - 6:17

    zentux a écrit:
    Je pense que si je produisait la même réaction avec des chocs d'électricité continu, pulsé a une fréquence bien précise, je pourrais diminué considérablement le diamètre de ces bobines, car dans ces conditions je toucherai a de l'ERT (Extra Rupture de Tension), pour provoqué la résonance !

    Si tu adapte les impédance tu sera en résonance. Même sur un transfo de 50 Hz tu peu être en résonance mdr.

    zentux
    zentux


    Messages : 146
    Date d'inscription : 29/12/2015

    bobine de tesla de TESLA Empty Re: bobine de tesla de TESLA

    Message par zentux Mar 3 Mai - 17:25

    Bonjour Admin !
    Si tu rendez accessible t'es vidéo comme je le fait, je les aurai vue !
    Pourquoi je ne peut pas voir les choses sous un autre point de vue que le tien, tu n'est pas le seul à observé !
    L'effet Tesla ce n'est qu'un mot pour désigner se qui se produit à partir d'une BT, permettant de faire illuminé des tube ou ampoule contenant un gaz sous pressions qui en étant exitè produit de la lumière, et le moyen de communiquer sous d'autres site comme Futura science, car voit tu si pour toi c'est de l'effet de peau, pour d'autres l'effet de peau ne correspond pas à se que je montrais dans mes vidéo, la communication à pus s'etablir quand j'ais changé de terme !
    La façon de voir déterminé la manière d'agir !
    Te rappelle tu quand au tout début tu ma dit dans l'une de mes vidéo, que se que je présentè n'était pas de l'énergie libre, mais de l'effet de peau en me disant de me renseigné !
    Du fait que je vient du monde du logiciel libre, je voyais à l'époque cet aspect comme de l'énergie produite dans la même philosophie que GNU, mais appliquez à l'énergie, et était très étonné de ta réaction !
    Je peut te croire si tu me dit que tu as réussi à produire une résonance avec 50Hz à partir d'un transfo, peut être que tu y arrive, par contre si tu me dit que ma bobine vas résonné si j'utile du 50 Hz, c'est moi qui serait mort de rire, car je sais que ce n'est pas possible, je ne m'enbêtterai pas à choisir le transistor qui convient et à calculé le nombre de spire !
    zentux
    zentux


    Messages : 146
    Date d'inscription : 29/12/2015

    bobine de tesla de TESLA Empty Re: bobine de tesla de TESLA

    Message par zentux Mar 3 Mai - 17:53

    Ton deuxième post, c'est un reproche injuste, car les extra rupture de tension sont bien réelle !
    Produire des chocs sur des bobines ce n'est sûrement pas toi qui vas dire que tu ne l'est emploie pas !
    Surtout avec la féro-magnétique.
    Je suis pas le seul à le dire, et sur YouTube ont peut voir des personnes s'amuser avec ça bien que se soit dangereux.
    Pour ma part j'ai découvert ce terme et l'effet en dialoguant avec des techniciens, et l'époque des premières usines en courant continue n'est pas du tout un mythe, et les effets de certaines génératrice et les ERT au moment de la fermeture des contacteurs cela non plus ce n'est pas imaginaire, tout au moins ce sont des electrotechniciens qui me l'on expliquer !
    C'est le fond qui conte et non la forme.
    Ce que tu m'avait dit à propos des condensateur, et bien ce n'est pas juste car j'ai testé un concept qui a fonctionné pour moi, j'ai alimenté un néon avec 5 condensateurs pendant 20mn, il me faut juste trouvé le moyen de basculer d'un circuit parallèle à selui série, et fournir des charges condo par pulse à fin qu'il se charge plus vite et mieux !
    Cela mettra du temps mais je parviendrait à mes fin, et le jour que je parviendrait à un résultat probant, je ne le ferais pas dans ton état d'esprit en le cachant ou le brevetant, mais en le plaçant sous licence libre pour qu'il soit profitable à tous !
    Th20777
    Th20777


    Messages : 68
    Date d'inscription : 26/12/2015

    bobine de tesla de TESLA Empty Re: bobine de tesla de TESLA

    Message par Th20777 Mar 3 Mai - 21:14

    salut a tous ,
    Tjr sur ma traduction don smith ( reparti de 0 car mon disque dur ma laché ^^)
    Il y cite les travaux de darsonval et ses contemporains, sur les bobines en HF .
    A l'époque de la darsonvalisation , notre cher arsene réfutai l'explication par l'effet de peau du passage indolore de la HF dans le corps humain...
    Dans la conférence de 2006 , don smith aurait dit que dans le livre biographique de Darsonval 65 ans a travers la science de Louiss chauvois , on pourrait trouver des infos intéressantes ...
    Le livre est actuellement introuvable , ou trop cher pour moi ...
    Smith cite aussi le livre de Thomas C martin sur tesla...
    Don insiste aussi sur les erreurs du modele actuel en electricité , il parle de paires d'electrons, chacun a un spin different , et assure la tension , ou l'amperage .
    Cela me fait penser a leedskalinn.
    Il insiste aussi pas mal sur les ondes magnétiques , ( ???) ondes stationnaires de shuman???
    et cite qu'elles peuvent se dupliquer sans atténuer l'onde source .
    Aveuglement de l'entrée sur la sortie ...
    On a aussi celui Leland I anderson tesla on his work with alternating currents...
    Dans ce dernier , on peut déduire que le phénomene qui a grillé la centrale fournissant le labo de colorado spring était de la ferrorésonance..
    Tesla y décrit ses systemes de transmission d'énergie, le fameux rapport 5% ondes Em / 95% de quoi???ondes stationnaires....???

    Pour l'extra courant de rupture , c'est la grosse variation de courant , donc de champ magnétique , qui induirait le surtension dans ton circuit..
    Tu peux driver un kacher comme ca, et avoir ainsi de bonnes montée en tension donc un fort champ electrique .
    Donc zentux pourrait tu expliquer ce qu'est l'effet tesla? des ions ? des electrons immobiles qui vibrent?
    Pour les correa leur travail est intéressante , mais il semblent bosser plus sur la biologie et la physio actuellement..

    Un francais avait répliqué leur PAGD , sur youtube ...
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 201
    Date d'inscription : 25/12/2015

    bobine de tesla de TESLA Empty Re: bobine de tesla de TESLA

    Message par Admin Mer 4 Mai - 10:51

    zentux a écrit:« Bonjour Admin !
    Si tu rendez accessible t'es vidéo comme je le fait, je les aurai vue ! »

    Déja de quelle vidéo parle tu ?


    zentux a écrit:« Pourquoi je ne peut pas voir les choses sous un autre point de vue que le tien, tu n'est pas le seul à observé ! »

    Je n'ai jamais dit l'inverse. Mais observer est une chose. Faire des postulats une autre. Mais affirmer  
    de la façon  dont tu le fait...

    zentux a écrit:« L'effet Tesla ce n'est qu'un mot pour désigner se qui se produit à partir d'une BT, permettant de faire illuminé des tube ou ampoule contenant un gaz sous pressions qui en étant exitè produit de la lumière, et le moyen de communiquer sous d'autres site comme Futura science, car voit tu si pour toi c'est de l'effet de peau, pour d'autres l'effet de peau ne correspond pas à se que je montrais dans mes vidéo, la communication à pus s'etablir quand j'ais changé de terme ! »

    Pour les autres  cette effet ne corresspond pas. OUI, mais en quoi ! Car le dire simplement cela ne veux rien dire.


    zentux a écrit:« La façon de voir déterminé la manière d'agir ! »

    Je pourrais en dire de même pour toi, car apres avoir discuté avec pas mal de personne de ce forum, tous sont unianime et sente une personne qui réinvente la poudre , mais prise dans un tourbillion de découverte qui n'en sont pas , est persuadé du contraire.


    zentux a écrit:« Te rappelle tu quand au tout début tu ma dit dans l'une de mes vidéo, que se que je présentè n'était pas de l'énergie libre, mais de l'effet de peau en me disant de me renseigné !
    Du fait que je vient du monde du logiciel libre, je voyais à l'époque cet aspect comme de l'énergie produite dans la même philosophie que GNU, mais appliquez à l'énergie, et était très étonné de ta réaction ! »

    LOL, encore un amalgame de tarré que tu vien de nous faire.
    Du genre Energie libre= Open source/ logiciel libre.  
    De plus tu commence en parlant de l'effet de peau et ensuite philosophie GNU. Bref tu confond la science avec philosophie.

    zentux a écrit:« Je peut te croire si tu me dit que tu as réussi à produire une résonance avec 50Hz à partir d'un transfo, peut être que tu y arrive, par contre si tu me dit que ma bobine vas résonné si j'utile du 50 Hz, c'est moi qui serait mort de rire, car je sais que ce n'est pas possible, je ne m'enbêtterai pas à choisir le transistor qui convient et à calculé le nombre de spire ! »
    Déja je ne dirait jamais uen chose de la sorte, tu anticipe des choses a ne pas anticiper.

    zentux a écrit:« Ton deuxième post, c'est un reproche injuste, car les extra rupture de tension sont bien réelle ! »
    Produire des chocs sur des bobines ce n'est sûrement pas toi qui vas dire que tu ne l'est emploie pas ! »

    Je n'ai jamais dit le contraire. Mais tu peux créer des extra courant de rupture juste à la main . Prend du 12 volts sur un primaire de transfo et tu verra une sur tension Wink


    zentux a écrit:« Surtout avec la féro-magnétique.
    Je suis pas le seul à le dire, et sur YouTube ont peut voir des personnes s'amuser avec ça bien que se soit dangereux. »

    Si tu pouvais arrétez de dire des choses sans fondement du genre «  des personnes, un tel que je connais » et donner des références ce serait gentil.

    zentux a écrit:« Pour ma part j'ai découvert ce terme et l'effet en dialoguant avec des techniciens, et l'époque des premières usines en courant continue n'est pas du tout un mythe, et les effets de certaines génératrice et les ERT au moment de la fermeture des contacteurs cela non plus ce n'est pas imaginaire, tout au moins ce sont des electrotechniciens qui me l'on expliquer ! »

    Oui , ça tu peu le trouver sur le net. Mais quel rapport encore une fois avec l ECR et l'énergie libre et l'effet de peau . Hum hum .

    zentux a écrit:« C'est le fond qui conte et non la forme. »
    Oui mais parlez en allemand a un chinois il ne comprendra rien.
    Il faut parler de façon clair logique et posé.

    zentux a écrit:« Ce que tu m'avait dit à propos des condensateur, et bien ce n'est pas juste car j'ai testé un concept qui a fonctionné pour moi, j'ai alimenté un néon avec 5 condensateurs pendant 20mn, il me faut juste trouvé le moyen de basculer d'un circuit parallèle à selui série, et fournir des charges condo par pulse à fin qu'il se charge plus vite et mieux ! »

    Déja, il faut re précisez ce dont on à parlé Wink .


    zentux a écrit:« Cela mettra du temps mais je parviendrait à mes fin, et le jour que je parviendrait à un résultat probant, je ne le ferais pas dans ton état d'esprit en le cachant ou le brevetant, mais en le plaçant sous licence libre pour qu'il soit profitable à tous ! »

    On en reparlerea quand tu sera confronté à la dure réalité du buissness avec tout un tas de requins qui n'ont rien déboursés ou sacrifié . Je te rappel que Tesla à bréveté . Et le brevet n'mpeche pas l'open source .  
    De plus ne me juge pas car tu ne me connais ni d'adam ni d'eve et ne sait absolument pas ce que j'entreprend dans mon cadre privé. Donc tes remarqes à la con tu peux te les fourrer Wink
    zentux
    zentux


    Messages : 146
    Date d'inscription : 29/12/2015

    bobine de tesla de TESLA Empty Re: bobine de tesla de TESLA

    Message par zentux Mer 4 Mai - 20:10

    "Donc zentux pourrait tu expliquer ce qu'est l'effet tesla? des ions ? des electrons immobiles qui vibrent?"

    L'effet Tesla est de l'effet de peau, que j'appelle pour simplifier les choses ET !
    Mais tend a choisir je tendrai vers " des electrons immobiles qui vibrent" mais au lien de vibré tourne sur eux même.

    Source :https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_de_peau#Mise_en_.C3.A9vidence_par_Nikola_Tesla

    Mise en évidence par Nikola Tesla.

    Sur son estrade, Nikola Tesla avait des bobinages, des lampes à incandescences, et surtout, d'étonnants tubes de verre remplis de gaz à très basse pression. Tesla saisissait d'une main un fil conducteur provenant d'une de ses bobines, et où circulait un courant alternatif à haute tension. De l'autre main, il prenait un tube et celui-ci s'illuminait, à la stupéfaction de la salle. Comme Tesla employait un courant à très haute fréquence, par « effet de peau », celui-ci ne pénétrait pas dans le conducteur qu'était son corps mais circulait à sa périphérie pour atteindre le tube.

    Il y a beaucoup de choses a dire mais encore faut t'il être compris !

    Je précise que si ont suit uniquement les textes que tu mentionne th20777, ont reste dans le cadre d'un aspect, celui observé par d'autres, alors que se qui compte c'est de faire c'est propre expérience et d'aboutir a un résultat pratique et utile !

    Je n'est jamais dit que je savait mieux, je n'est jamais pensé que eux ne maitrisé pas le sujet beaucoup mieux que moi, je suis même persuadé qu'il sont plus aboutis les leurs, mais la différence c'est que je ne veut pas être dépendant de règles établis !

    Dès que l'ont discute avec un technicien il faut surveillé sont langage, car là ont a fait une faute d'orthographe, ou prononcé un mot tabou, ou encore dit ou fait quelque chose qui n'existe pas dans la culture générale du savoir technique !

    C'est de toute façon plus facile de communiqué avec des inventeurs, eux sont en général d'un esprit très ouvert !

    J'ai aussi une autre chose simple a dire, mais elle ne t'ai pas adressé th20777, d'un esprit plutôt généreux je suis pas naïf, le monde des affaires est pour ceux qui pense faire du profit, moi je vois de l'open énergie

    Si tu dit encore que je raconte n'importe quoi Admin alors regarde cette source :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Matériel_libre

    Pour quelle raison l'open énergie n'existerai pas ?
    Il existe bien des tendance comme l'éco-construction !

    Et dans l'éco-construction ont utilise bien de l'éco-énergie, pour quelle raison elle ne pourrait pas existé sous l'aspect communautaire, surtout avec l'arrivé annoncé de pénurie énergétique !

    Pour moi, c'est une suite logique a l'épis centre de GNU, qui je le rappelle a donnée naissance a la musique libre, la photo libre, le matériel libre et maintenant dans mon sens a l'énergie libre !

    http://wiki.korben.info/materiel_libre

    http://www.lesechos.fr/idees-debats/sciences-prospective/0204283695263-apres-le-logiciel-libre-voici-le-materiel-libre-1110940.php

    Alors oui !
    Du ET, et point c'est tout ! lol
    A bas l'esprit propriétaire, vive les gens qui ont l'esprit ouvert et près a communiqué !

    regarde dans quel esprit je fonctionne :

    https://sites.google.com/site/actuatux/philosophie-du-libre
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 201
    Date d'inscription : 25/12/2015

    bobine de tesla de TESLA Empty Re: bobine de tesla de TESLA

    Message par Admin Mer 4 Mai - 21:51

    Non pas un point c'est tout!

    tu parle de langage commun mais tu invente des termes!

    Dans ce cas , je dirait EP ( effet de peau ) histoire d'embrouiller encore plus les esprits tous comme tu le fait. Et mal en plus.


    Si tu souhaite parler ton langage va sur un forum qui parle le tiens avec tes propres protocoles de ce que tu crois être le meilleur.

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 201
    Date d'inscription : 25/12/2015

    bobine de tesla de TESLA Empty Re: bobine de tesla de TESLA

    Message par Admin Mer 4 Mai - 22:12

    zentux a écrit:L'effet Tesla est de l'effet de peau, que j'appelle pour simplifier les choses ET !
    Mais tend a choisir je tendrai vers " des électrons immobiles qui vibrent" mais au lien de vibré tourne sur eux même.

    Ha oui et pourquoi? sous qu'elle postulat? expérience?

    zentux a écrit:Je n'est jamais dit que je savait mieux, je n'est jamais pensé que eux ne maitrisé pas le sujet beaucoup mieux que moi, je suis même persuadé qu'il sont plus aboutis les leurs, mais la différence c'est que je ne veut pas être dépendant de règles établis !

    Donc tu crée tes propres règles avec tes propres termes comme je te lai précisé sur un autre poste.

    zentux a écrit:C'est de toute façon plus facile de communiqué avec des inventeurs, eux sont en général d'un esprit très ouvert !

    Oui oui, comme tu aime les proverbes débiles jvai t'en sortir un :

    "L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne, mais il ne faut pas y laisser rentrer n'importe quoi non plus!" Wink

    zentux a écrit:J'ai aussi une autre chose simple a dire, mais elle ne t'ai pas adressé th20777, d'un esprit plutôt généreux je suis pas naïf, le monde des affaires est pour ceux qui pense faire du profit, moi je vois de l'open énergie

    Normal tu te comporte comme un ado qui commence à découvrir le monde , et un jour tu ouvrira les yeux et tu verra que tout travail mérite salaire, récompense ou autres. je peux te citer des milliers d'histoire d'inventeur qui se sont fait volé des inventions et qui ont fini à la rue .


    Concernant l'open source je vais te raconter une histoire.
    Les fab lab.

    C'est un lieu ou tu peu tout partager et tout utiliser en matos et logiciel libre.

    MAIS!!! devine qui à inventé le concept? Le MIT!! Et devine pourquoi?

    Car dans ce type de labo grandeur nature des centaines d'idées émergent et se font volées par des entrepreneurs qui passent par là .

    Une grande entreprise leader dans le monde de la recharge induction m'à approché dernièrement.
    Ce que je peu te dire c'est que le PDG de cette boite ma confirmé la même chose car il l'a vécu et moi aussi.

    Je sais encore une fois que tu trouveras a redire car tu connais mieux que quiconque car tu à tes fameux lien wikipédia ou lien internet et blabla.

    Sauf que dans la réalité c'est autre chose.






    zentux
    zentux


    Messages : 146
    Date d'inscription : 29/12/2015

    bobine de tesla de TESLA Empty Re: bobine de tesla de TESLA

    Message par zentux Mer 4 Mai - 22:18

    c'est un vrais bonheur de te voir aussi actif ! lol
    zentux
    zentux


    Messages : 146
    Date d'inscription : 29/12/2015

    bobine de tesla de TESLA Empty Re: bobine de tesla de TESLA

    Message par zentux Mer 4 Mai - 22:23

    parle tu le français moyen ?
    Ou celui de qui tout est su !

    Je pense que tu crois que les termes que tu connait sont les seul moyen de parlé et de se faire comprendre !

    Souvent celui qui critique l'autre, a beaucoup a se reproché de la même nature !
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 201
    Date d'inscription : 25/12/2015

    bobine de tesla de TESLA Empty Re: bobine de tesla de TESLA

    Message par Admin Mer 4 Mai - 22:26

    Et toi maitrise tu l’électronique et la physique du lambda moyen ? lol! lol!
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 201
    Date d'inscription : 25/12/2015

    bobine de tesla de TESLA Empty Re: bobine de tesla de TESLA

    Message par Admin Mer 4 Mai - 22:27

    Par contre toi de ton côté tu ne maitrise pas l'orthographe du français moyen !
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 201
    Date d'inscription : 25/12/2015

    bobine de tesla de TESLA Empty Re: bobine de tesla de TESLA

    Message par Admin Mer 4 Mai - 22:27

    Je peu être encore plus con si tu veux.
    zentux
    zentux


    Messages : 146
    Date d'inscription : 29/12/2015

    bobine de tesla de TESLA Empty Re: bobine de tesla de TESLA

    Message par zentux Mer 4 Mai - 22:27

    Non bien évidament car je ne comprend rien, il y a que toi qui comprend tout !
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 201
    Date d'inscription : 25/12/2015

    bobine de tesla de TESLA Empty Re: bobine de tesla de TESLA

    Message par Admin Mer 4 Mai - 22:29

    Non pas que moi, mais pratiquement tous le monde , voir tous le monde ne te comprend pas avec tes remix à la con.
    zentux
    zentux


    Messages : 146
    Date d'inscription : 29/12/2015

    bobine de tesla de TESLA Empty Re: bobine de tesla de TESLA

    Message par zentux Mer 4 Mai - 22:29

    tu lés assez déja, sans te manqué de respect !

    Contenu sponsorisé


    bobine de tesla de TESLA Empty Re: bobine de tesla de TESLA

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 7 Oct - 22:24