Nikola Tesla France et Energie Libre

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nikola Tesla France et Energie Libre

Le forum de tous ce qui touche aux travaux de Nikola Tesla . Ici exit la sur unité et la branlette intellectuelle! Vive le sur numéraire et la pratique!

Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

2 participants

    Ma première bobine tesla

    avatar
    brayanovich


    Messages : 6
    Date d'inscription : 12/04/2016
    Age : 30
    Localisation : perché dans les alpes

    Ma première bobine tesla Empty Ma première bobine tesla

    Message par brayanovich Dim 5 Mar - 10:40

    salut a tous !!

    Après une longue absence sur le forum je reviens vers vous pour vous présenté ma premières bobine tesla !

    Bon vous moquez pas trop j'ai vraiment fais sa a l'arrache ( aucun calcul), c'était plus pour me donné une idée de la chose avant d'investir vraiment dans du bon matériel..

    Je précise aussi que tout a été fait avec du matériel de récupération et que cette base seras amélioré au cours de cette année je l'espère !

    les composants :

    ma bobine secondaire : bobiné avec un petit transfo de récupération dont j'ai malheureusement cassé le fil et fait une soudure au milieu c'est moche ...

    le toroïde: c'est un bout de tuyaux de piscine entouré de papier d'alu sur lequel j'ai bobiné un fil de 1,5 mm² les tiges qui le maintienne au somment de la bobine sont des rayon de vélo Laughing

    le bobinage primaire : c'est du fil en 2,5 mm² (10 tours)

    le condensateur : c'est 6 bouteille de pinard (sortie de cave de papy Laughing ) remplie d'un mélange eau+bicarbonate de soude le tout dans un seau a serpillière remplie du même mélange avec un tour d'alu a l’intérieur relié a un fil  pour une capacité mesuré d'environ 5 nF

    l'éclateur a tube : la c'est 4 tubes de cuivre sur deux bout de litau, un fixe et un mobile pour régler l'écartement .

    l'alimentation : la c'est 3 transfo de micro ondes les deux premiers sont câblés au primaire en série et au secondaire en parallèle pour alimenter le troisième

    le tableau d'alimentation : la j'ai un premier bornier pour l'arriver, un second pour faire le montage, deux sectionneur porte fusible pour l'alim générale avec fusible en 16 ampères et deux autres en 2 ampère pour protéger mon contacteur.
    ensuite le contacteur dont la bobine est prévu pour du 110 volt ... pour pas le faire cramé j'ai monté en série dans le circuit deux lampes en parallèles pour abaisser la tension et aux bornes de la bobine du contacteur j'ai mis un voltmètre a aiguille pour surveillé la tension . et un boitier déporter pour la mise en marche.

    et voila ce que sa donne :

    premier essai de mon tableau et des transfo d'alim avec une echelle de jacob



    premier essai de la tesla version 1.0



    essai sur mon doigt  Razz et lampe a incandescence



    toute remarque seras la bienvenu en tout cas bon dimanche a tous Very Happy
    PS: j'éditerai plus tard j'ai d'autres vidéo en cours d'upload Wink
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 201
    Date d'inscription : 25/12/2015

    Ma première bobine tesla Empty Re: Ma première bobine tesla

    Message par Admin Dim 3 Sep - 22:44

    Sympas Very Happy , alors ça donne quoi?

      La date/heure actuelle est Lun 7 Oct - 22:34