Nikola Tesla France et Energie Libre

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nikola Tesla France et Energie Libre

Le forum de tous ce qui touche aux travaux de Nikola Tesla . Ici exit la sur unité et la branlette intellectuelle! Vive le sur numéraire et la pratique!

-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

3 participants

    Bobine Tesla rectangulaire

    zentux
    zentux


    Messages : 146
    Date d'inscription : 29/12/2015

    Bobine Tesla rectangulaire  Empty Bobine Tesla rectangulaire

    Message par zentux Mar 29 Déc - 20:56

    Voici une vidéo que j'ai réalisée, dans l'idée de rechercher une façon simple d'amplifier ce que j'appelle l'E.T (Effet Tesla), bien que pour moi il s'agit d’effet de peau !



    J'ai lu sur le net, qu'il paraît que Tesla aurait réalisé des bobines coniques !
    Mon objectif n'est pas de réaliser des éclairs, mais de transformer l'E.T, en source d'énergie utilisable.

    La bobine de cette vidéo :

    Hauteur =  70 mm

    Primaire = 0,5 mm  secondaire = 0.22

    Nombre de spires au primaire =  5
    Nombre de spires au secondaire =    318,181818182 arrondi a 318        ( 70 Spires /  0.22 mm )

    Transistor = MJ802G

    https://i.servimg.com/u/f68/19/38/80/92/sans_t12.jpg

    Le plan est juste, mais il représente une autre bobine (tube PVC 100 mm), et dans l'expérience de celle rectangulaire il n'y a pas de condensateur et lampe comme dans ce plan, présenté dans cette vidéo :



    Comme dans l'expérience de la bobine rectangulaire, je me sert d'un panneau photovoltaïque comme collecteur de E.T, relier a une lampe connecté a la terre.
    Je recherche le moyen de mesurer les ampères qui alimente cette lampe halogène ( j'ai pensait a un ampèremètre thermique)
    zentux
    zentux


    Messages : 146
    Date d'inscription : 29/12/2015

    Bobine Tesla rectangulaire  Empty Re: Bobine Tesla rectangulaire

    Message par zentux Mar 29 Déc - 21:55

    Voici pour ceux qui serait curieux se que j'ai réussi a faire !

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 201
    Date d'inscription : 25/12/2015

    Bobine Tesla rectangulaire  Empty Re: Bobine Tesla rectangulaire

    Message par Admin Mar 29 Déc - 22:27

    Salut, le problème avec toutes tes expériences néons, c'est :

    qu'il n'y à pas de mesures In et OUT
    Que ioniser un gaz néon est facile avec de la HT HF grâce à l'effet de peau.



    zentux
    zentux


    Messages : 146
    Date d'inscription : 29/12/2015

    Bobine Tesla rectangulaire  Empty Re: Bobine Tesla rectangulaire

    Message par zentux Jeu 31 Déc - 0:44

    Je comprend !

    Mais avec la lampe, il y a bien un courant qui y circule.
    C'est donc, entre le collecteur (photovoltaïque) et la terre, que je souhaite connaitre l'intensité.
    Que penses-tu d'un ampèremètre thermique ?

    C'est juste pour savoir si j'ai plus d'intensité ou non quand entrée de mon oscillateur a transistors !
    À l'oeil nu, je peux dire que la lampe a un minimum suffisant pour éclairer, mais je vois quel éclair assez vivement, ce qui me fait supposé qu'il y a au moins une intensité conséquente, mais qu'elle est-elle ?
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 201
    Date d'inscription : 25/12/2015

    Bobine Tesla rectangulaire  Empty Re: Bobine Tesla rectangulaire

    Message par Admin Jeu 31 Déc - 17:53

    Non! justement, ton néon n'est pas une charge résistive.

    C'est juste un tube de verre avec du gaz dedans. Le gaz est excité avec l'effet de peau dégagé par non pas la bobine de tesla, mais ton flyback.


    N'est pas une bobine de tesla tous ce qui à un bobinage primaire et un bobinage secondaire Wink
    zentux
    zentux


    Messages : 146
    Date d'inscription : 29/12/2015

    Bobine Tesla rectangulaire  Empty Re: Bobine Tesla rectangulaire

    Message par zentux Ven 1 Jan - 9:14

    Salut

    Je me suis couché de bonne heure, donc je suis venue faire un tour sur le forum.
    Je te souhaite une bonne année qu'elle te permette de réussir tes projets.
    Je te remercie pour ce forum, que j'apprécie de plus en plus.

    Je crois qu'ont ne se comprend pas !

    Je suis d'accord avec ce que tu dis, à propos des tubes fluo, mais quand je parle de lampe il s'agit de l’ampoule de 240 V 46W que j'ai placé dans la vidéo, c'est elle qui se trouve sur le fil conducteur qui est relié à la terre.

    J'ai mesuré à l'aide d'un multimètre qui a une échelle de 1 hz à 10 mhz et il m'indique 235 khz, c'est sur la vidéo "lampe incandescence" par apport à l'ampoule halogène dans cette vidéo, et non le néon !

    Mon problème est que je ne peux pas mesurer avec des appareils multimètre des courants en Ampère car la fréquence dépasse le calibre, il peut aller jusqu’à 429 Hz et l'énergie qui circule dans l'ampoule est de 235 khz !

    Ma question est, comment mesurer le courant qui circule du panneau photovoltaïque (collecteur d'effet de peau) a travers l'ampoule vers la terre ?

    Par contre désolé, je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis

    dégagé par non pas la bobine de tesla, mais ton flyback a écrit:

    Il s'agit d'une bobine dite Tesla, construite non pas sur les bases d'un signal provenant d'une source d'un alternateur, mais de signaux de transistor, qui sont linéaires et non changeant deux fois de sens un certain nombre de fois par seconde, comme sait le cas avec les alternateurs conventionnels !

    Par conséquent et en fonction de ce que j'ai dit dans ma présentation qui me paraît logique

     
    La technologie de Tesla est une technologie d’impulsion. Sans l’IMPULSION unidirectionnelle disruptive, il n’y a aucun effet d’énergie radiante a écrit:

    et

    Mais il n’a jamais eu l’intention que quiconque associe ces termes avec ceux des transformateurs magnéto-électriques a écrit:

    J'ai noté aussi ça :

    Tesla a alors considéré à tout jamais ses appareillages à courant alternatif à haute fréquence comme des projets ratés. Ceci a eu une forte relation avec ses critiques importantes de Marconi et de tous ceux qui comme lui ont continué à travailler sur les ondes radios alternatives à haute fréquence a écrit:


    Je te dit tout, mon objectif et de faire des Bobine Tesla sur les base d'extra rupture de tension, c'est pour cette raison que je me sert de transistor a fin de comprendre l'effet Tesla (se que je nomme le E.T) en signaux rectangulaire ou carré.

    J'envisage de construire un dispositif, qui produira les même condition a l'aide d’Impulsion unidirectionnelle disruptive, car cela me parait évident que dans se cas il ne peut pas avoir autre choses que du surnuméraire !

    je me base sur ce texte :

    Il indique que c’est encore un moyen d’obtenir du courant continu à haute fréquence (dénomination à proprement parler inexacte, » continu » étant incompatible avec » fréquence « , mais c’est toujours ainsi que Tesla désigne la production d’impulsions de courant continu, c’est-à-dire la génération de signal rectangulaire). a écrit:

    J'ai trouvé se texte :  chercheursduvrai.fr/accueil/energie-libre/brevets-tesla
    Je ne suis pas un adepte de se site, mais je trouve a mon point de vue que cela semble probable.

    J'ai une théorie qui peut-être ne vaut pas grand chose, si un alternateur impulse de la tension qui varie de sens dans une période deux fois, une alternance positive et une autre négative, passant par le point zéro annule l'onde électrique qui circulerais dans un bobinage a fort enroulement privant le pouvoir que Tesla associé aux sujet très controversé de l'éther, de sa capacité a fournir une très grande vague d'énergie, comme semble l'expliqué les texte qui décrive certaine expérience de Tesla.

    D'où, cette phrase :

    Il est impossible de comprendre la Technologie de Tesla en la séparant du sujet controversé de l’éther. Beaucoup d’analystes rejetteront le concept sans avoir d’abord cherché et découvert les preuves, qui ont été établies par des expérimentateurs comme Eric Dollard. Tesla a conclu que les flux d’éther étaient extraits depuis ses transformateurs, portés à une pression naturelle supérieure, et accélérés durant les décharges électriques vives. En tant que système électrique, les appareils de Tesla ne peuvent pas être complètement compris ou expliqués. On doit voir la technologie de Tesla comme une technologie de l’éther gazeux, capable d’être expliquée seulement par des analogies avec la dynamique des gaz. a écrit:

    Même si je suis intimement convaincu, que l'ont peut produire a haute fréquence alternative a des effets qui ressemble a l'effet de peau, mais d'une valeur énormément plus faible, que certainement Tesla arrivé a produire !

    A cause je pense, de cette idée très théorique , de l'alternance négative qui empêche l'extra rupture de tension, et provoque les effets magnétique qui donne raison, a la loi de conservation de l'énergie, qui semble sous entendre qu'il y a un capital définit, donnant raison a l'idée qu'il faut un carburant épuisable pour fournir un travail !

    Je pourrai développer, mais je ne veux pas ennuyais qui que ce soit, du texte aux killomètre !
    Mai ce n'est que mon point de vue et ça n’engage que moi, je n'affirme rien !
    dracub
    dracub


    Messages : 65
    Date d'inscription : 25/12/2015
    Age : 50
    Localisation : Gournay76

    Bobine Tesla rectangulaire  Empty Re: Bobine Tesla rectangulaire

    Message par dracub Ven 1 Jan - 10:50



    bonjour zentux

    qd tu t'approche de ta bobine et que tu observe que les lux diminuent
    ce n'est pas que tu absorbe (proprement dit) de l'énergie.

    C'est le fait que , quand tu t'approche du secondaire de ta bobine, tu fait changé
    la fréquence d'oscillation de celle ci .
    Donc comme elle n'est plus accordé c'est normal que tes lux baisses (qu'il y est une variation).

    Et idem avec le néon...
    zentux
    zentux


    Messages : 146
    Date d'inscription : 29/12/2015

    Bobine Tesla rectangulaire  Empty Re: Bobine Tesla rectangulaire

    Message par zentux Ven 1 Jan - 11:34

    drakub

    salut et bonne année 2016 !

    Se que tu dit n'est pas tout a fait dans le contexte, car tu as en partie raison !

    J'ai placé un néon près de la source et me suit éloigné et le néon a éclairé et l'ampoule aussi, mais dés que j'ai relié le néon d'un coté a la terre le néon a éclairé très intensément et la lampe très faiblement, donc j'ai raison !

    Se que tu dit n'est pas faut, c'est vrais ! , mais j'ai réalisé des expériences qui prouve que se que je dit est juste.

    Par exemple, plus je me rapproche de la source est plus le néon s'illumine, mais si je le pose a la même distance il éclaire beaucoup moins (car je ne le tien pas dans la main) !

    regarde cette vidéo que j'avais fait :




    Vidéo réalisé et posté le 5 juillet 2015

    J'avait mis en évidence ce phénomène je pense avec la vidéo si dessous :



    Quelques jour avant le 15 août 2015

    Reproduis là !, tu verra c'est étonnant.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 201
    Date d'inscription : 25/12/2015

    Bobine Tesla rectangulaire  Empty Re: Bobine Tesla rectangulaire

    Message par Admin Ven 1 Jan - 11:44

    Je n'avais pas remarqué la vidéo avec la lampe résistive.

    Dans ton montage rien d'anormal, le courant s'écoule aussi par la terre, c'est pour ça que chez toi tu a une prise de terre sur les appareils.

    De plus entre le bout qui ionise et la terre il y à une capacité virtuelle qui fait que c'est comme si le secondaire était fermé avec l'ampoule Wink
    zentux
    zentux


    Messages : 146
    Date d'inscription : 29/12/2015

    Bobine Tesla rectangulaire  Empty Re: Bobine Tesla rectangulaire

    Message par zentux Ven 1 Jan - 11:47

    Admin
    je suis d'accord avec toi, je c'est toutes ces choses, merci encore pour tout ce que tu fait !

    De plus je voudrai rajouté une autre expérience que j'ai fait, qui consiste a relier ce montage sur batterie, a l'époque un néon éclairé sur l’influence d'une bobine qui disposé d'un oscillateur a transistor consommant 12 V (4.5V a 12 V) de la batterie, et une intensité de 300 mA, et quand le néon était a coté, il consommé 100 mA

    Et bien il est resté éclairé jour et nuit pendant 9 jour, alors que la batterie était pas beaucoup chargé !
    Le plus amusant dans l’histoire, c'est que sans le néon, le transistor consommé 300 mA, et le néon déposé prés (sans ma présence), il ne consommé que 100 mA en éclairant plus !

    Je me suis dit le résonnement suivant, en éclairant plus je dépense moins, et donc la batterie devrais fonctionné 3 fois plus que sans le néon !
    étonnant n'est ce pas !!
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 201
    Date d'inscription : 25/12/2015

    Bobine Tesla rectangulaire  Empty Re: Bobine Tesla rectangulaire

    Message par Admin Ven 1 Jan - 14:38

    Quand tu rapproche ou éloigne quelque chose pres de ta bobine tu l'accorde en faisant varié le C virtuel . Il arrive à un moment ou la distance est idéale pour faire baisser la conssomation de ta bobine car: Tu règle l'impédance de ton secondaire pour qu'elle soit identique à celle du primaire. Wink

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 201
    Date d'inscription : 25/12/2015

    Bobine Tesla rectangulaire  Empty Re: Bobine Tesla rectangulaire

    Message par Admin Ven 1 Jan - 14:41

    Dans ta vidéo avec la pile, il faut savoir qu'une tension ne veux rien dire. Il faut faire la mesure d'intensité aussi.
    zentux
    zentux


    Messages : 146
    Date d'inscription : 29/12/2015

    Bobine Tesla rectangulaire  Empty Re: Bobine Tesla rectangulaire

    Message par zentux Ven 1 Jan - 15:19

    je crois que cela veut dire que je ferme le circuit !
    mais aussi que je conduit par la terre !
    Sans moi cela n'est pas possible
    Le but n'est pas de mesuré l'intensité, mais cela donne le même résultat avec le conteur éteint !
    Je sais que la terre sert a évacuer les énergies résiduelle, qui se condense dans le métal ou conducteur (isolé de la terre), sans quoi décharge que l'ont nomme statique.
    Je connait bien se phénomène que j'ai constaté avec les pc, et les carte électronique l'or de leur montage, raison pour laquelle ont nous faisait porté des bracelet anti-statique, chose pour laquelle la société 3M a investie beaucoup pour évité des pertes.

    Contenu sponsorisé


    Bobine Tesla rectangulaire  Empty Re: Bobine Tesla rectangulaire

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 7 Oct - 22:31