Nikola Tesla France et Energie Libre

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nikola Tesla France et Energie Libre

Le forum de tous ce qui touche aux travaux de Nikola Tesla . Ici exit la sur unité et la branlette intellectuelle! Vive le sur numéraire et la pratique!

Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

+2
Admin
Th20777
6 participants

    Présentation de zentux

    zentux
    zentux


    Messages : 146
    Date d'inscription : 29/12/2015

    Présentation de  zentux Empty Présentation de zentux

    Message par zentux Mar 29 Déc - 20:24

    Bonjour !

    Je me présente, pour que vous puissiez mieux me connaître !

    Depuis mon enfance, j'ai toujours voué une affection toute particulière pour les choses techniques, j'ai commencé par m'intéresser à la nature et à des techniques de culture parallèle comme la biodynamie, la permaculture.
    Puis et venaient les arts martiaux et la recherche de la maîtrise corporelle !

    j'ai été, et suis toujours, un objecteur de conscience, avec un statut officiel de l'État.

    Depuis l'an 2000, je suis devenu un utilisateur avancé du logiciel libre, et monté, construit, façonné et dépanné de nombreux PC

    Sur le plan diplôme, j'ai un CFP AMIE (Agent de montage en Équipement Électronique professionnel), mais bon ! je n'ai que l’accréditation pour le montage, pas la conception et la maintenance, donc je ne connais que très peu de choses dans l'électronique.
    J'ai quand même us la joie, de voir quelques-uns de mes modules de montage être exposé, dans des expos industrielles.

    Après avoir découvert le logiciel libre, la musique libre, la photo libre et la free Hardware, je me suis intéressé à l'énergie libre, dans le sens de l'électricité produite d'une façon libre !
    Au départ, j'ai us une idée, celle de fabriquer des ballasts sur le principe de la bobine tesla, et en communiquant sur des forums, on m'a expliqué que cela existé et porté le nom de lampe a induction.

    Mon projet, est donc de fabriquer à mon niveau des lampes à inductions pour équipé mes plafonds.

    Puis au fur et à mesure que je découvrais cette technique, mon point de vue a changé, je me suis aperçu que la bobine Tesla, ressemblé de plus en plus à un générateur THT, j'ai donc entrepris de construire ce que je pourrai appeler un inductogénérator.
    J'ai us la joie de réaliser des bobines Tesla sur la base de transistor, qui permette d'illuminer des tubes fluo HS d'une façon assez intense !

    Je me construis pas à pas !
    Et serait heureux de faire votre connaissance, même si à un moment où l'autre nos opinions peuvent différer. Very Happy
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 201
    Date d'inscription : 25/12/2015

    Présentation de  zentux Empty Re: Présentation de zentux

    Message par Admin Mar 29 Déc - 22:29

    Bienvenue parmi nous.

    Il ne faut pas hésiter à poster.

    Par contre une VRAI bobine Tesla n'est pas un transformateur car il n’obéit pas aux rapport de transformation classique et, ne produit pas de HT, mais ça j'en reparlerais.
    zentux
    zentux


    Messages : 146
    Date d'inscription : 29/12/2015

    Présentation de  zentux Empty Re: Présentation de zentux

    Message par zentux Mar 29 Déc - 22:49

    Je comprends !
    Je sais, j'ai lu un texte sur le net "électricité froide et énergie radiante – travaux de TESLA"

    voici les phrases que j'ai noté :

    La technologie de Tesla est une technologie d’impulsion. Sans l’IMPULSION unidirectionnelle disruptive, il n’y a aucun effet d’énergie radiante a écrit:


    Tesla a alors considéré à tout jamais ses appareillages à courant alternatif à haute fréquence comme des projets ratés. Ceci a eu une forte relation avec ses critiques importantes de Marconi et de tous ceux qui comme lui ont continué à travailler sur les ondes radios alternatives à haute fréquence a écrit:

    Mais il n’a jamais eu l’intention que quiconque associe ces termes avec ceux des transformateurs magnéto-électriques a écrit:

    Les transformateurs de Tesla ne sont pas des appareils électromagnétiques a écrit:

    Tesla référait cette manifestation spécifique sous l’appellation » effet de peau a écrit:

    Selon ce qui est dit, si j'ai bien compris, si on injecte de l'extra-rupture de tension dans une bobine Tesla et qu'elle réussit à entrer en résonance (primaire sur secondaire), on pourrait reproduire les expériences incroyables de Tesla !

    Mais je pense que cela reste très dangereux !
    Th20777
    Th20777


    Messages : 68
    Date d'inscription : 26/12/2015

    Présentation de  zentux Empty welcome zentux

    Message par Th20777 Mer 30 Déc - 1:40

    salut zentux et bienvenue a toi,
    tu t' intéresse a plein de sujet , biodynamie , électricité , informatique ,musique, c'est cool ! ça me fait penser a l'influence de la musique sur les plante,
    ainsi qu'aux travaux de Georges lakohvsky sur l'électrothérapie , et ceux de Jacques benveniste et Luc montagnier sur la "mémoire de l'eau"...
    j'avais vu les bases sur ubuntu quand j’étais a la fac , j'avais trouvé ça intéressant.J'ai bien envie de m'y remettre, dans une optique programmation orientée objet , et aussi sécurités informatique .
    Quel distri de linux me conseillerai tu pour cette usage ?Pour pas remplir le forum avec du hors sujet , on pourrait discuter par MP, si bien sur tu a le temps !!En tout cas , que ta curiosité ne soit jamais rassasiée !!
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 201
    Date d'inscription : 25/12/2015

    Présentation de  zentux Empty Re: Présentation de zentux

    Message par Admin Mer 30 Déc - 7:06

    Admin a écrit:Bienvenue parmi nous.

    Il ne faut pas hésiter à poster.

    Par contre une VRAI bobine Tesla n'est pas un transformateur car il n’obéit pas aux rapport de transformation classique et, ne produit pas de HT, mais ça j'en reparlerais.

    Il faut faire attention entre les termes choisis il y à 130 ans et ceux aujourd’hui . Car les contextes changent aussi vite que la science change.

    HEPHAISTOS
    HEPHAISTOS


    Messages : 11
    Date d'inscription : 25/12/2015
    Age : 74
    Localisation : SARTHE 72

    Présentation de  zentux Empty Re: Présentation de zentux

    Message par HEPHAISTOS Mer 30 Déc - 8:50

    Bienvenu dans le monde de l'énergie.

    L'énergie doit être accessible à tous.....
    dracub
    dracub


    Messages : 65
    Date d'inscription : 25/12/2015
    Age : 50
    Localisation : Gournay76

    Présentation de  zentux Empty Re: Présentation de zentux

    Message par dracub Mer 30 Déc - 11:52

    Bienvenue à toi
    jeremdu49
    jeremdu49


    Messages : 197
    Date d'inscription : 26/12/2015

    Présentation de  zentux Empty Re: Présentation de zentux

    Message par jeremdu49 Mer 30 Déc - 21:52

    Bienvenue zentux
    zentux
    zentux


    Messages : 146
    Date d'inscription : 29/12/2015

    Présentation de  zentux Empty Re: Présentation de zentux

    Message par zentux Jeu 31 Déc - 0:37

    Merci a tous !
    C'est très sympa


    Contenu sponsorisé


    Présentation de  zentux Empty Re: Présentation de zentux

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 8 Oct - 2:28